Le 12 janvier 1893,

Publié le par mariedom




 Le Pont Mirabeau enjambe la Seine
 du 15e arrondissement  situé sur la rive gauche au 16e.




Guillaume Apollinaire (1880 - 1918)
 
dit par " Serge Reggianni"


 Les deux piles représentent des bateaux


 Ces bateaux sont ornés de quatre statues allégoriques



 la Ville de Paris, la Navigation,
 l'Abondance et le Commerce

Publié dans Les ponts de Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
sous le pont mirabeau coule la seine !!! apollinaire !!!suis contente d'en voir ainsi des détails de près !!!
Répondre
A
j'adore les statues. bravo, merci. anyk
Répondre
M
Effectivement, très beaux personnages preque vivants.Je suppose qu'il a été construit en janvier 1893 ce beau pont. Il y a eu beaucoup beaucoup de transformations de Paris dans les décennies 1870, 1880, 1890. Bonne soirée Mariedom.
Répondre
M
<br /> Oui Michel ! il a été inuguré ce jour là, merci d'avoir ajouté ce commentaire qui me pousse à explorer un peu plus loin d'autres horizons, d'autres époques.<br /> <br /> <br />
M
j'aime bien ce pont qui me rappelle quand j'habitais Bd de grenelle!!
Répondre
J
Et les amours ne reviennent pas... est-ce écrit ou je l'avais entendu ainsi? Tu n'as pas écrit qui récite ce poème dans ton vidéo, c'est très intéressante les divers façons de le dire!J'ai été l'année dernière sous le pont Mirabeau, et dessus aussi, prenant des images et m'imprégnant du lieux, les images sont sur flickr, quoique je ne crois pas la qualité des tiens, mais des documents de ce que j'ai vu et ressentie.Merci pour ta visite et commentaire, Marie, tous peuvent commenter sur mon blog, même les "anonymes" n'ayant pas des blogs nul part. La plupart entre eux, elles, signent leur prénom mais ce n'est pas obligatoire non plus. Je mets seulement la vérification des lettres pour impêcher les publicités par masse.Ravie de découvrir ton blog et aussi d'écouter encore une fois, non, peut être la première fois, "sous le pont". J'avais recopié une partie de poème, mais je ne savais pas en entier.
Répondre