L'odeur,

Publié le par m@riedom





Un questionnaire a été passé auprès de cinq cent voyageurs représentatifs des usagers du métro pour caractériser l'environnement olfactif et la gêne due aux odeurs. L'odeur très spécifique du métro se compose d'odeurs de sous-sol, d'odeurs humaines et de celles provenant du matériel et des produits de nettoyage. L'impact sur la perception de l'environnement olfactif des facteurs comme l'âge, le sexe ou les conditions socio-économiques et de la fréquence de déplacement a été clairement mis en évidence. L'image concernant le métro lui-même, le confort et les effets de la pollution sur la santé s'avèrent également très importants pour comprendre la gêne due aux odeurs dans le métro parisien.


Source : Article  du Cnrs

Publié dans Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai passé 10 années dans le metro et les odeurs , je ne les sentais plus , maintenant quand je retourne à Paris je n'arrive pas a comprendre comment j'ai pi supporter celà !! Phil.
Répondre
P
pour moi pas de métro aujourd'hui j'ai préparer des affaire pour la valise et de la couture en plus j'ai programmé des articles jusqu'au 25 juilletet courses en dernier une journée bien rempliebisous
Répondre
P
j'ai été agréablement surprise aujourd'hui dans le métro hotel de ville cela sentait bon c'est plutôt rare bisous
Répondre