" Et Honfleur ? Anvers ? Hambourg ?"...

Publié le par m@riedom


 

Daniel Donin de Rosiere a sauvé une vieille machine de la rouille et des ronces au milieu des années 90.


 « Je l'avais repéré dans un champ, Il était à l'abandon, à moitié enterré et sans roues. Le ferrailleur n'en avait pas voulu car il y avait trop de boulot pour le sortir du fossé. […] J'ai mis un an à le réparer avec l'aide d'un ami. J’y ai passé tous mes week-ends. Je récupérais des pièces dans les fermes : capot, calandre, injecteur, bougies de chauffage…"


Le nez au vent, en 2006, pour le 20e Téléthon, Daniel aligne en « trois jours et trois nuits » un Troyes-Vierzon et un Vierzon-Troyes avec un  "302 décidément fort gaillard à 50 berges passées". 564 km au total le nez au vent et la pluie en pleine figure (le Vierzon n'a pas de cabine)…


« Sans perdre un boulon ». « Le soir, je me réveillais en sursaut en croyant que j'étais encore sur le tracteur ! », en rigole-t-il encore.


Mais il ne s’est pas arrêté là …

Cette année, après Vierzon, il a voulu voir … Vesoul !

 

 


« Et Honfleur ? Anvers ? Hambourg ? », demandent déjà, hilares, ses copains.

« Troyes-Hambourg en tracteur ?

 C'est carrément une autre histoire ! »


(Source : L'Est Eclair)

Publié dans Non classé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> et samedi dernier, 3 avril 2010, il était à Honfleur avec son tracteur ! et ses admirateurs ! Troyes, Vierzon, Honfleur, puis retour à Vierzon.... et tout<br /> ça sous le soleil ou presque!<br /> <br /> <br /> alros... impossible rêve ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Exact ! Après Vesoul, Honfleur. Nous y serons reçus le samedi 3 avril 2010. Daniel partira de Troyes sur son Vierzon pour rallier Honfleur. UN Vierzon sur le port d'Honfleur, ça devrait jeter ! ET<br /> en plus, le dernier week-end de juin 2010, nous organisons à Vierzon, un rassemblement international de tracteurs Vierzon ! Pour tous renseignements : 06 10 31 14 07. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Exact ! Après Vesoul, Honfleur. Nous y serons reçus le samedi 3 avril 2010. Daniel partira de Troyes sur son Vierzon pour rallier Honfleur. UN Vierzon sur le port d'Honfleur, ça devrait jeter ! ET<br /> en plus, le dernier week-end de juin 2010, nous organisons à Vierzon, un rassemblement international de tracteurs Vierzon ! Pour tous renseignements : 06 10 31 14 07. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
s + s... j'ai oublié au moins ça dans mes dernier commentaires...  je te laisse le soins de les rajouter.
Répondre
D
Bonjour , Merci à Vous toutes et Vous tous pour vos chaleureux comentaires , pour moi , on ne peut construire l'avenir sans regarder ce qui a été fait avant nous , derriere nous ! Celà a été vraiment un plaisir de faire tout ça pour des gens que l'on aime bien , que l'on admire . Parfois , je met en doute ces idées ; mais vos " petits mots " me font chaud au coeur ...    Soyez assurés de toute ma grattitude , et un grand Merci à Mariedom pour avoir noté ces " petites " ballades conviviales .             Bien à Vous : Daniel DONIN de ROSIERE  , à Troyes .
Répondre