Un secret à 13000 livres !!!

Publié le par m@riedom

 

Fougere.jpg

 

Connue depuis le XVIIIe siècle

pour ses propriétés ténifuges,

la racine  de la fougère mâle

fut longtemps exploitée comme remède secret.

On sait comment le chirurgien Nuffer (de Morat)

après avoir longtemps vendu

un remède mystérieux contre le ténia,

en légua le secret à sa veuve qui l'exploita à son tour,

jusqu'à ce que Louis XV,

sur le bruit des merveilleux succès

obtenus avec la drogue secrète,

parmi lesquels figuraient des expulsions

de ténias princiers et d'ascarides

ayant appartenu à la famille royale,

fit l'achat du secret pour 13000 livres.

 


Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai une fougère dans mon jardinet tu crois que !!!<br /> <br /> <br /> Est une mâle ou une femelle<br /> <br /> <br /> Notre président guérira-t-elle<br /> <br /> <br /> Ou faudra-t-il un vermifuge<br /> <br /> <br /> Pour le débarrasser des transfuges !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Mounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'arrive chez toi en suivant les pas du Pierrot et je suis ravie de découvrir ton univers photographique. Cela me parle bien.<br /> <br /> <br /> Le bonjour de Chriss de La Réunion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben dis donc, je ne savais pas tout ça...t'es pharmacienne mariedom ? bisou, bon pont...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre